Avec ce temps épouvantable : vent, pluie, et luminosité au raz des pâquerettes (je devrais dire aux raz des champignons ce serait plus de saison!!!), je suis encore tombée dans le piège des recettes régressives qui plaisent aux enfants. Qu'est ce que tu en penses Jeanne?

DSC_0003Je me suis inspirée de ce blog : recettes sans four

Il vous faut:

-un moule à empreintes (j'ai utilisé le moule 12 dômes spirales de Demarle)

-2 plaquettes de chocolat blanc

-150 g de noisettes entières

-300 g de lait concentré sucré

-un paquet de gaufrettes

DSC_0007

Vous commencez par faire fondre au bain marie le chocolat blanc (on peut ajouter un peu de beurre de cacao, cela le rend plus facile à travailler). Quand il est bien liquide, vous badigeonnez avec un pinceau l'intérieur des dômes puis vous laissez prendre au frigo (j'ai fait 3 couches successives).

Vous torréfiez à sec les noisettes dans une poêle, vous frottez dans vos mains les noisettes refroidies pour qu'elles perdent leur peau. Mixez ensuite en poudre fine et ajoutez au lait concentré.

Remplissez les dômes avec la préparation et terminez par une gaufrette (j'ai découpé un rond avec un emporte-pièce) et pour terminer badigeonnez la face visible de la gaufrette d'une dernière couche de chocolat. Remettez le tout au frigo pour une heure minimum.

Vous démoulez délicatement au moment de servir, cela est meilleur servi très frais.

Le goût est sucré à souhait!!! Je pense que ce serait intéressant d'essayer de faire la coque en chocolat noir.

DSC_0010