750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 384
28 juin 2016

Cake amandes -citron, sans beurre, sans oeufs.

J'ai trouvé la recette sur le  blog de Sweet Kwisine  (merci Cécile), cela faisait longtemps que je me demandais à quoi pouvait bien ressembler le tofu. Quand j'ai vu sa photo, j'ai tout de suite eu envie d'essayer!!

DSC_1099

Je suis conquise, c'est moelleux à souhait, bien citronné, délicieux.

DSC_1101

Il vous faut:

-200 g de farine

-200 g de tofu (Bjord) je n'ai pas trouvé de tofu soyeux comme préconisé dans la recette

-125 ml de lait d'amandes

-un sachet de sucre vanillé

-un sachet de levure chimique

-une pincée de sel

-100 g de sucre roux

-60 g d'amandes émondées grossièrement mixées

-50 g d'écorces de citrons confits

-une c à s de vinaigre de cidre (j'ai mis du vinaigre blanc)

-le zeste d'un citron

-le jus du citron dans lequel on fait fondre 50 g de sucre glace

-une poignée d'amandes effilées

DSC_1106

Dans le robot vous versez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel.

Vous hachez grossièrement les amandes, vous prélevez le zeste du citron, vous coupez en petits dés vos morceaux de citron confit puis vous ajoutez. tout cela dans le robot ainsi que le vinaigre.

Si vous avez du tofu soyeux vous le fouettez avec le sucre roux et le sucre vanillé, si vous avez comme moi du tofu normal, vous le mixez pour en faire une sorte de sable que vous mélangez aux sucres.

Vous incorporez les 2 préparations et vous terminez par le lait d'amande.

Vous versez dans un moule à cake, vous déposez quelques amandes entières et quelques amandes effilées sur le dessus et vous enfournez 35 mn à 180°.

A la sortie du four, vous versez le jus du citron dans lequel vous aurez fait fondre 50g de sucre glace sur le cake encore dans son moule.

e

Ce cake est divin, surtout lorsqu'il est encore chaud!

J'ai hâte d'essayer avec du tofu soyeux.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau cake très appétissant et moelleux à souhait !
C
Très belle réalisation que je ne découvre qu'aujourd'hui. Je suis contente qu'il t'ai plu et que tu l'auras refait :-)))
C
Super recette !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité