750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 322
15 août 2016

Pain maison

Enfin une belle journée dans notre Normandie si pluvieuse et en plus pendant un grand week-end!

Quoi de mieux qu'un pique-nique sur la côte Normande. ? sur la plage de Vasterival près de Varengeville sur mer.

IMG_1274

IMG_1284

IMG_1288

IMG_1292

IMG_1294

Et pour le pique-nique quoi de mieux que du pain fait maison?

DSC_1396

DSC_1399

Il vous faut pour deux grosses baguettes (recette Demarle)

- 500 g de farine T55

-310 g d'eau

-un sachet de levure Demarle (attention, elle est déjà salée)

Je verse la farine, la levure et l'eau dans mon robot, je pétris pendant 5 mn jusqu'à obtenir un pâton lisse et un peu collant.

Je couvre avec une silpat et je laisse lever 30 mn.

Je verse la pâte sur le plan de travail, je dégaze (en appuyant le plat de la main délicatement sur l'ensemble du pâton) et je forme mes deux baguettes, je laisse encore reposer 20minutes.

Je fais préchauffer le four à 240°.

Au moment de mettre au four j'incise le dessus de la pâte avec une lame très fine puis je pulvérise de l'eau sur les baguettes. Je verse un verre d'eau dans le lèche-frite (c'est le petit coup de buée qui va permettre d'avoir une belle croûte) et je compte 10 minutes (à 240°). Je prolonge la cuisson de 10 minutes à 210°.

Il est possible de congeler les pains lorsqu'ils sont légèrement refroidis.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli reportage
M
Oh merciiiiiii <br /> <br /> Profite bien de cette journée ! <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Mireille
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité