27 novembre 2007

frais ou pas frais mes oeufs?

Il suffit de plonger les oeufs dans un saladier d'eau salée. S'ils coulent au fond, ils sont très frais; s'ils coulent en se redressant sur leur base, ils sont frais, mais pas autant que cela. S'ils remontent à la surface, jetez-les.Explication: en vieillissant, la coquille devient poreuse et l'air pénètre dans l'oeuf, le rendant flottable. De plus, l'air rentre chargé de bactéries qui font pourrir l'oeuf.
Posté par SophieR à 18:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 novembre 2007

Brochettes de bonbons façon amanite tue mouche.

-des bouchons de champagne,cidre ou champomy-de la peinture blanche mat et rouge-des brochettes en bois-des bonbons mous type fraise tagada,chamalow....Peindre les bouchons en blanc et attendre que cela soit sec.Peindre en rouge la partie supérieure.Attendre.Faire des points blancs .Embrocher les bonbons.Enfoncer les champignons sur les brochettes.
Posté par SophieR à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 novembre 2007

Yaourts au pain d'épices

Il vous faut: -un yaourt nature                                                                 -un litre de lait entier                                              ... [Lire la suite]
Posté par SophieR à 17:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2007

Macarons à la framboise

-225 g de sucre glace-125 g de poudre d'amandes-2 blancs d'œufs-50 g de sucre semoule-3 gouttes de jus de citron-4 gouttes de colorant alimentaire rouge-confiture de framboise   Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre semoule en 2 fois.Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes.Incorporez le tout sans oublier les gouttes de citron ,et le colorant.Mettez dans une poche à douille et dressez sur une plaque.(c'est le plus difficile,il faut pratiquer...) ATTENDRE 20 MN (pour que cela "croute") Cuire 12mn à... [Lire la suite]
Posté par SophieR à 13:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 novembre 2007

Vases en bouteille

C'est le moment du beaujolais,eh bien voici une petite idée de récup de bouteille.Il suffit d'un coup de peinture blanche mat (plusieurs couches pour couvrir).Et voilà de jolies petits vases.
Posté par SophieR à 11:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 novembre 2007

je bricole dans ma cuisine

jeJe vous propose aujourd'hui de farfouiller dans vos greniers et de dénicher un vieux cadre assez grand.Il suffit de lui retirer son fond et de pointer à la place un rectangle de grillage à poule (dans les magasins genre leroy pinpin!) Et voilà un superbe pense-bête pour accrocher avec des pinces à linge RDV,dessins,cartes postales....
Posté par SophieR à 10:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 novembre 2007

Produit à vaisselle "c’est moi qui l’ai fait"

Vous ne me connaissez pas encore assez pour savoir que j’adore les recettes de grand-mère qui sont souvent écolo. En plus c’est dans l’air du temps de faire attention à l’environnement. Je vous confie donc une petite recette de produit à vaisselle qui respecte aussi vos mains. Il vous faut récupérer votre ancien flacon de produit à vaisselle vide et mettre dedans : -1 bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude (au rayon sel de votre hyper cela sert aussi de levure dans la cuisine, vous voyiez à quel... [Lire la suite]
Posté par SophieR à 16:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 novembre 2007

A l'aide!!!!

je suis paumée,je voudrais faire des rubriques ,bien rangées sur 2 marges,comme je vois dans tous vos blog et je ne sais pas faire.Et mettre un peu de couleurs et tout et tout.C'est pas facile,je me sens seule....Bon pour vous montrez que je suis pas nulle en tout je vous montre les macarons que j'ai fait avec mon fils:
Posté par SophieR à 17:30 - Commentaires [14] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Pâte à modeler

voici une recette de pâte à modeler pour les enfants (c'est vraiment la pointure au dessus de la pâte à sel)-2 tasses de farine-2 tasses de sel-1/2 tasse de maïzena-1/2 cuillère à soupe d'Alun de potassium (en pharmacie)-2 cuillères à soupe d'huile-2 tasses d'eau froideMélangez le tout dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que cela  se détache.Laissez refroidir.Conservez ensuite au frigo.Et vous aurez toujours une pâte douce  et agréable à pétrir.
Posté par SophieR à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Objet exotique 1

Dans le cadre d'un petit jeu nommé" le grand inventaire"( idée de Chris et Clo de Tambouille) Il faut faire un listing d'objets exotiques, insolites,incongrus, précieux... Pour la rubrique exotique, j'ai nommé l'appareil à faire les pâtes. Il faut juste ne pas être trop pressé!! on en a facilement pour l'après-midi mais quand on aime, on ne compte pas et c'est tellement bon... Très pratique aussi pour obtenir une pâte très fine en pâtisserie. Ou pour étaler la pâte d'amande.
Posté par SophieR à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]