750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
15 mai 2009

Gâteau aux Daims façon Ikéa

Ce gâteau est tout simplement divin....Je vous le recommande tout particulièrement!!!!

DSC_0138 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut :

Pour la base

-125 g de poudre d’amandes

-125 g de sucre glace

-3 blancs d’œufs

-une pincée de sel

Pour le centre

-2 œufs

-40 g de sucre glace

-125 g de beurre

-un sachet de sucre vanillé

-un bouchon d’extrait d’amande amère

Pour le dessus

-un paquet de Daims de 140 g

 Pour le glaçage

-150 g de chocolat au lait

-2 ou 3 c à s de crème fraîche

 Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sel. Délicatement, incorporez le sucre glace mélangé à la poudre d’amande.

Faites cuire cette préparation dans un fond de moule démoulable facilement (cuisson 20 à 30 mn à th 5-6, le biscuit doit juste dorer)

Attendre la fin de cuisson et pendant que cela refroidie mélangez dans une casserole les œufs avec les sucres et l'extrait d'amande amère, mettez au bain marie et faites prendre en tournant pendant 10 minutes.

Retirez du feu et une fois froid ajoutez le beurre mou..

Etalez cette crème sur le gâteau, répartir les Daims concassés et faites votre glaçage ( il suffit de faire fondre le chocolat, d’ajoutez la crème et de versez sur le gâteau avec une poche à douille, un petit coup de spatule pour égaliser….Hop …hop … )

Quelques heures au froid, lui feront le plus grand bien,

je vous conseille un repas léger avant de le servir !!!! !!!!

Aller, je vous mets encore quelques photos....pour vous faire fondre....fondre de plaisir...!!

DSC_0141 e

DSC_0146 e

DSC_0148 e

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que ma fille sera contente quand j'aurais réalisé ta recette, son péché mignon chez IKEA, merci
C
Depuis que je veux le faire...tu me fais envie !
S
Magnifique gâteau aux daims !! A vite réaliser...
M
taguée je fus, taguée tu es ! Bon courage ! MAB<br /> PS : les Daims, chez moi, c'est un péché mignon !
A
Bonjour chère Sophie,<br /> merci pour tout tes compliments adorables que tu as laissé sur mon blog. Pour tout commande tu peux soit passer directement par moi en m'envoyant ta commande par mail : atelierdouceur@hotmail.fr soit passer par ma boutique en ligne Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/atelier-douceur<br /> <br /> Mille merci et très bonne journée à toi.<br /> Ton blog est rempli de gourmandise toi aussi humm j'en ai l'eau à la bouche de ce gateaux aux Daims.<br /> Délicious ! Je note la recette .
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité