750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 453
27 juin 2018

Gâteau de famille

Cette recette vient de ma grand-mère , quand j’étais petite, nous faisions toujours ce dessert pour les anniversaires et bien des années plus tard, j’ai retrouvé la recette d’origine …

DSC_0581_ecrit

 

 

 

 

 

 

 

  Il vous faut :

        - une boite de biscuit  Thé Brun (pour faire 8 parts)

- du café fort

- 140 gr de beurre mou

- 140 g de sucre en poudre

- 4 œufs

- 4 cuillères à soupe d'amandes en poudre

- du chocolat (à râper sur le dessus)

Mélangez bien le sucre avec les jaunes puis incorporez le beurre mou et l'amande en poudre.

Battez les  4 blancs en neige assez ferme et mélangez le tout.

Trempez les biscuits dans un café fort (froid), en disposer 8 dans un plat à cake, recouvrir avec la préparation et recommencez avec les biscuits…

Terminez par une couche de biscuit et mettez au frais une bonne demi journée.

Au moment de servir disposez du chocolat râpé dessus.

alsa9

 

 

 

 

 

 

alsa11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A tester, ça doit être très bon!
M
Le gâteau préféré de mon mari, nous aussi dans la famille depuis la nuit des temps, chez nous on l'appele "le grenoblois" nous mettons des noix hachées à la place des amandes, mais la base est la même, bon dimanche. Chantal
C
Un classique dans ma famille aussi
M
Ma belle mèr fait presque le même, on adore<br /> Maryline
F
suite : J'ai repris la photo de la recette sur mon blog si ça ne vous dérange pas?
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité