750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
22 septembre 2008

Le gratin Dauphinois

motivator9494635ecritN'oublions surtout pas, les choses simples et excellentes comme LUI.
Il  vous suffit d'éplucher des pommes de terre       ( lavez les avec la peau et non ,une fois épluchées sinon l'amidon s'en va dans l'évier et votre gratin est liquide!!!),  tranchez les,  disposez les dans un plat à gratin, huilé (éventuellement , frottez une gousse d'ail dans le fond)
Versez dessus , de la crème liquide ( jusqu'à recouvrir les pommes de terre), sel , poivre, muscade et une heure au four à 180°.
Et voilà....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est mon plat préféré depuis toute petite, j'en réclamais toujours à ma mère ... Je mets du lait entier par contre, pas de la crème, mais enfin, je les aime tous les gratins dauphinois !!<br /> <br /> Bonne soirée,
C
on est synchrone, ça ne fait pas si longtemps que je le réussit à tout les coups, il est dans mes carnets de Tambouille ;-)<br /> on va encore me dire que je blogue des trucs trop connu... mais c'est si bon ;-)
T
Hum qu'est ce que c'est bon le gratin maison.<br /> Une petite récompense t'attends vient la découvrir sur mon blog!!!
S
merci
C
C'est top le gratin dauphinois, le tien est très réussi !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité