750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
5 août 2013

Glace à la mascarpone, au nougat, aux cookies et aux meringues

Je remets à l'honneur cette recette car son succès est  incroyable, cette glace ne ressemble à aucune autre glace....et l'avantage c'est qu'on peut la faire très longtemps à l'avance ...

DSC_0169

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:
-300 g de mascarpone
-1 dl de crème fraîche liquide très froide
-50 g de beurre demi sel
-2 jaunes d'œufs
-50 g de sucre roux
-30 g de meringues
-200 g de cookies (avec des pépites de chocolat dedans)
-75 g de nougat
-2 c a s de café très fort
1-Vous commencez par mélanger les jaunes, une pincée de sel, le café et le sucre roux dans un saladier que vous aurez disposé dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à obtenir une mousse.
Puis laissez le mélange refroidir et ajouter la mascarpone.
2-Montez en chantilly ferme, la crème dans un saladier posé sur des glaçons.
3-Concassez les meringues en grosses miettes (attention de ne pas les réduire en poudre) et découpez le nougat en petits cubes.
Mélangez les 3 étapes.
Concassez les cookies, les mélanger avec le beurre fondu et une c a s de cassonade. Ensuite il vous reste à faire des couches en alternant ce mélange avec les cookies concassés (commencez par le mélange) dans un plat à cake ou des petits moules individuels en silicone et à mettre au moins 6 h au congélateur.Je n'utilise pas ma sorbetière pour cette glace car cela écrase les morceaux.
Je vous conseille de sortir du congélateur votre dessert , une bonne demi heure avant de servir avec un filet de miel...

DSC_0172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Idée recette
Idée Recette


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
A
une glace super gourmande !!
F
euhhhh !!! waouhhh
C
un vrai délice je l'ai faite pour une profession de foie tout le monde à adoré e meme les enfants me la rélame à chaque invitation, la recette est disribuéebà toutes mes amis vraiment délicieux merci
C
oh la la elle m'a l'air délicieuse ! même par ce froid c'est trop tentant !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité