750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 642
3 avril 2009

LE CHOCOLAT

L'année dernière à la même époque j'ai pris un cours chez Arno ,et depuis je ne rate plus mes chocolats!!!!
Voici ce qu'il faut savoir:
-D'abord il faut acheter du chocolat type couverture , j'achète ceux ci:

DSC_0548ecrit

-Puis il faut un thermomètre à chocolat:

DSC_0550ecrit



-Ensuite il faut "tabler" le chocolat , c'est à dire qu'on va le faire fondre au bain-marie (jamais au micro-onde) à une température de 40° à 45°.
La meilleure technique consiste à faire fondre la moitié de votre chocolat , d"éteindre le feu et d'ajouter la deuxième moitié qui va fondre lentement et baisser la température car vous ne pourrez utiliser votre chocolat que lorsqu'il sera descendu à 30 à 31°pour le noir et 28 à 29 °pour le blanc et le lait.( c'est ce qui permet d'avoir un chocolat brillant, démoulable et qui se garde).

Il faut aussi avoir des moules mais j'utilise des moules mous et même des moules à glaçon.

Ici j'ai rempli mon moule de chocolat et je l'ai, aussitôt, retourné et vidé, je l'ai fait deux fois pour obtenir une coque.

Une fois, froid, j'ai glissé un peu de caramel au beurre salé et j'ai remis une couche de chocolat et raclé avec un couteau.

DSC_0040ecritJe n'ai pas besoin de vous dire....comme c'est délicieux...mais , il est interdit d'y toucher avant Pâques!!!!!!Dur, dur....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MIAM!!!!!!
T
rho la laaa...respect ! hmmm ça faisait un ptit bout que je n'étais pas passée j'ai coché trois ou quatre recettes, chic !! merci !
O
mais tu es une pro !!!
C
J'adooooooooooooore le chocolat! merci de partager avec nous ces conseils, astuces et recettes!
S
pour ces conseils, à tester cette semaine, ce sont les vacances... préparons Pâques !<br /> Pour ma part, je vais tenter avec le Cémoi Bio pour ce qui est du chocolat noir...
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité