750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
5 janvier 2010

Filet mignon de porc

Je cuisine énormément ce morceau de viande mais je n'avais pas encore essayé de le transformer en saucisson!!!!!!!!!!!!!
DSC_0660_eC'est super facile à faire il faut juste s'y prendre 5 à 6 jours avant.
Vous retirez le gras si il y en a, vous le roulez dans du gros sel et une épaisse couche d'herbes de Provence.
Vous l'enfermez dans un torchon (qui ne sent pas la lessive), vous le ficelez bien serré et vous l'oubliez dans le bas du frigo pendant 5 à 6 jours.
Vous le consommez comme un saucisson, le sel a cuit la viande, c'est tendre, parfumé, délicieux, léger...un régal pour l'apéro.

La petite idée en plus, c'est d'utiliser comme planche à découper un dessus de caisse à vin....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog et je salive ... merci pour l'idée du saucisson !
M
je l'ai fait c'est trop bon !!!<br /> Maryline
M
je l'ai laissé un peu plus longtemps car trop rosée à mon gout mais c'est très bon<br /> Maryline<br /> je suis contente j'ai trouvé un couvercle de caisse de vin
A
trop bonnnnnnn:)
M
Je viens d'acheter le filet mignon,je lave un torchon sans lessive et je me lance ....<br /> Maryline
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité