750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 453
21 août 2015

Parmentier de canard façon Lignac

DSC_4148

Si la photo ne vous fait pas envie...passez votre chemin et allez sur un autre blog! Vous me désespérez!....

Devant cette photo, moi je salive, je craque, et pourtant j'ai un sacré bec sucré!

Il vous faut:

-4 cuisses de canards confites

-2 kg de pommes de terre

-une poignée de noisettes

-un bouquet de ciboulette

-5 à 6 échalotes

-500 ml de crème fraîche ( j'en ai mis moins)

-un petit sachet de parmesan

- du sel, du poivre.

Pelez , découpez et faites cuire les pommes de terre, 20 à 25 mn dans un grand volume d'eau.

Égouttez les cuisses de canard (pour cela je les mets dans un plat au four à 50°) quand le gras est bien fondu je récupère la chair.

Émiettez et disposez au fond d'un plat à gratin.

Ajoutez la moitié des échalotes en petits morceaux, la moitié de la ciboulette et la moitié des noisettes concassées. Assaisonnez.

Écrasez vos pommes de terre en purée, ajoutez le reste d'échalotes, ciboulette et noisettes et versez sur le canard.

Faites bouillir la crème dans une casserole, incorporez le parmesan, faites réduire pour obtenir un mélange épais et versez sur le hachis.

Enfournez à 180 ° pour 30 à 35 mn, cela doit gratiner sur le dessus.

Servez en plat unique, c'est un pur régal!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me fait très envie !!
C
puisque la photo me fait baver je m'arrête ! Tout à fait le genre de recettes qui me plaisent
E
Miam, j'adore cette idée!
C
Extra !
M
Pourquoi es tu si défaitiste, elle donne envie ta photo, et encore plus après avoir lu la recette....! LOL
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité