750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
26 janvier 2010

Grillé aux pommes

Vous connaissez tous le "Fameux "grillé aux pommes que l'on trouve dans la plupart des boulangeries pâtisseries???
Eh bien, j'ai eu envie d'en manger un" fait maison".

DSC_0664_e
J'ai trouvé la recette sur le blog de l'école de mon fils (ici) que je vous encourage à aller voir, c'est une mine de recette de professionnels.( il faut aller dans pâtisserie puis dans pâtisseries courantes)

Il vous faut:

- deux pâtes feuilletées

-de la compote de pomme (encore mieux faite maison!!)

-de quoi faire la crème d'amande

-80 g de poudre d'amande

-80 g de sucre en poudre

-80 g de beurre fondu

-10 g de farine

-1 œuf

Vous étalez une pâte feuilletée au fond d'un moule, vous répartissez la crème d'amandes, puis vous superposez la compote.

Avec la deuxième pâte vous faites votre filet (il faut un petit rouleau spécial, j'ai trouvé le mien chez Tupp!!), vous le mettez délicatement sur la tarte et vous dorez avec un œuf battu.

Au four 30 à 40 minutes th 180°.

e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le résultat est splendide! on a envie de croquer dedans!
C
Extra ton grillé. Je sens que je vais encore craquer pour un nouvel ustensile culinaire, moi.<br /> Le site que tu nous cites est très bien. Merci<br /> chrys
C
Miammm ! une jolie tarte comme celle-ci on n'y résiste pas ! bonne journée.
S
Ce lien est génial... et ce grillé aux pommes... arf et moi qui suis au régime !!!!
K
moi je me contente de lire les recettes et admirer les photos, seule pas vraiment envie de me faire des petits plats....mais si on m'invite pour goûter vos recettes.....n'est ce pas sérindé lol<br /> mais bravo pour vos idées et astuces<br /> bonne soirée à vous toutes
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité