750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
19 septembre 2010

Pain de seigle

C'est le pain qui rassasie le plus...et toutes  celles  et ceux qui vont chez Weight watcher ne me contrediront pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC_0255_e
Mais c'est un pain que l'on ne trouve pas partout, alors il faut le faire et en congeler des morceaux pour en avoir 40 gr à chaque repas.
Il vous faut:

- 150 g de farine de seigle
- 225 g de farine de blé
- 300 ml d'eau

- 2 c.à c. de jus de citron
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de lait en poudre
- 1,5 c .à c. de sel
- 1 c .à c de sucre
- 1,5 c .à c de levure déshydratée
Vous mettez l'eau, le jus de citron, l'huile et le lait en poudre dans votre robot ou la cuve de votre MAP.
Recouvrez avec les farines et ajoutez le sel et le sucre dans des coins séparés,   enfin,  faites un puits et versez la levure.
Démarrez le programme pour la MAP.
Pour les adeptes du robot , une fois la pâte pétrie faites lever 30mn avec un torchon dessus.

Ensuite, vous façonnez vos baguettes ( j'en ai fait 3 petites) et vous faites encore lever 30 mn.

Vous enfournez dans four chaud 230° et dès que la croute est doré, vous entrouvrez le four( je glisse une manique) pour que l'humidité parte et vous baissez à 180°.

Cela cuit environ 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour sophie<br /> Ce matin je suis partie faire mes petites courses pour faire ton pain de seigle et les biscuits à l'avoine.<br /> J'ai oublié le lait en poudre pour le pain, est ce que ça peut nuire à ma recette ou est ce que je peux remplacer par autre chose ?<br /> Merci d'avance et bonne journée<br /> bisous
S
Bravo et merci pour cette recette. Pour ww je te confirme tu as raison loll<br /> Bisous et bonne soirée
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité