750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
16 novembre 2011

Moules frites

Simple et efficace!!!!!!!!!!!!!!!!
DSC_0199__2__e


















Il vous faut:( ma recette vaut pour 6);
- 3 kg de moules

- 3 ou 4 échalotes

- 3 branches de persils plat

- une grosse cuillère à soupe de farine

- une briquette 25 cl de vin blanc

- 25 cl de crème fraiche (pas obligatoire!!)

Vous commencez par laver les moules!!!! ( ou vous achetez des moules congelées déjà lavées!!)Vous épluchez et découpez les échalotes ( je vais jusqu'à les hacher), vous les faites revenir dans du beurre dans le fond du fait-tout, vous ajoutez la farine, vous melangez bien et vous versez le vin blanc, vous couvrez avec les moules .Cela doit cuire une petite demi-heure ( en fait jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent). Au dernier moment vous pouvez ajouter la crème.

Pour les frites, les vraies(!!!), il faut  laver et découper les pommes de terre, les couper, bien les essuyer, les tremper dans une huile très chaude et les cuire quelques minutes.Vous retirez les frites de l'huile et vous devez attendre qu'elles soient froides pour les replonger au moment de passer à table.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moules frites olalalala que j'aime ça ! j'arrive de suite !!!!!
K
Délice !! .. Mon chéri nous en a fait il y a deux semaines, c'est trop trop bon !! .. <br /> Bisouss<br /> kiki
L
J'adore ça !!!<br /> Maryline
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité