750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
9 janvier 2012

Galette pas à pas

Cette année, j'innove!!!!!!!!!!Cela fait longtemps que j'avais envie d'essayer à la pistache....

DSC_0055 e

Il vous faut:

- 2 disques de pâte feuilletée de diamètre de 25 cm ( commandées chez votre pâtissier préfèré !!!!)

-80 g de poudre d'amande

-80 g de pistaches non salées mixées

-100 g de sucre

-2 oeufs

-80 g de beurre fondu

-2 c.à.s de pâte à pistache

- quelques gouttes de colorant vert

- une c à soupe de rhum

- un oeuf entier battu pour la dorure

Commencez par battre les oeufs avec le sucre, ajoutez les amandes et les pistaches en poudre, le beurre, la pâte, le colorant , le rhum.

Réservez votre préparation.

Disposez votre premier disque sur une plaque, retirez le trop de farine. Passer la dorure ( un oeuf entier battu ) avec un pinceau sur 1 cm et demi autour du cercle ( cela permettra de coller les 2 disques).

Répartissez la ganache ( sans aller trop au bord), insérez la fève, posez le deuxième rond, soudez en appuyant tout autour ( éventuellement piquez avec une fourchette).

Retournez la galette pour obtenir une galette parfaitement plate ce qui permettra de faire de beaux dessins.

Mettez la galette une heure au frigo ( la pâte sera plus dure et le dessin plus aisé).

Dorez la galette avec un pinceau en tirant bien l'oeuf battu.

Rayer avec la lame coté tranchant d'un couteau pour faire un dessin d'artiste!!!!!!Piquez légèrement le dessus.

Mettez au four 40 minutes à 180°.

Un immense merci à mon fils pour ses conseils de pro....un immense merci à mon mari pour ses talents de maniement du couteau!!!!!!!!!!!!!!

DSC_0011 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0015 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 AAAAAAAAAh cette folie poupées Russes!!!!quand tu nous tiens!!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui suit super fan de la pistache cette galette est faite pour moi !! Il est encore temps de m'en faire une je crois !!
G
Un vrai délice, je crois que Thomas et moi on a dû en manger à nous 2 peut-être 2 parts et demi et pas des petites!!Rien que de la voir, j'en reprendrais bien une part...
S
Ou ai-je trouvé cette magnifique fève????<br /> <br /> Eh bien tout simplement sur ebay , il y a des tonnes de vendeurs de fève, cela s'achète par série de 10 ou 12 ( différentes!!!) et cela vaut dans les 10 ou 12 euros....<br /> <br /> Pourquoi se priver?????
N
oh la la ou as tu trouvé ta fève elle est trop belle !!!
J
et voilà madame!<br /> <br /> http://cuisine-entre-copines.blogspot.com/2012/01/les-participants-au-concours-des-rois.html<br /> <br /> Merci de ta participation!<br /> <br /> Résultat demain...<br /> <br /> Bisous
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité