750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 812
7 décembre 2013

Cadeau gourmand

51072993_p

Je profite des fêtes pour vous redonner cette idée de cadeau très facile à faire ( je vous avais posté l'idée en Août 2010)....Il s'agit du bocal à cookies.

C'est chez Bakarella que j'avais vu l'idée.

56026385_p l

Voici la recette:

Il suffit de remplir un bocal ( d'une contenance d'un litre), avec dans l'ordre:
- 220 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- une cuillère à café de bicarbonate de soude
- 80 g de flocon d'avoine
- 90 g de sucre poudre
- 90 g de sucre roux
-  2 sachets de sucre vanillé
- 110 g de bonbon au chocolat
- 100 g de petites au chocolat
- 30 g de noix de pékan

Il faut délicatement déposer les ingrédients au fur et à mesure pour former des couches...  vous fermez le bocal.
Vous découpez un carré de tissus que vous ficelez ( avec un jolie lien), vous ajoutez  le mode d'emploi .

 Pour l'étiquette j'ai pris celle que donne Bakarella...mais libre à vous d'en faire une autre.

Voici le mode d'emploi:

 

Ouvrez, videz

les  noix ,  les  bonbons

et les pépites dans un récipient.

Mélangez  le  reste ( farine,  sucre et

Quaker)avec un oeuf et 100g de beurre

mou.Une fois le tout amalgamé,faites

des  petites  boules , posez  les

sur une plaque de cuisson,

10  minutes  à  180°.

Dégustez !

 

J'ai vu d'autres idées très sympa comme celle ci:

AA0ljr4cGT_G52X5MdFpas9JRhY

sur le blog dans ma petite roulotte

 Vous trouverez aussi de jolies étiquettes chez Kitchen and more

SOS-Cookies-2

 

SOS-Cookies-1

SOS-Cookies-3

 Et encore de très jolies étiquettes sur le site sweetliving

DSC_0540

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée, j'avais vu ça en vacances pour des spécialités <br /> <br /> je trouve le bocal et je teste
P
ca c'est une chouette idée que je veux faire depuis longtemps mais que je n'ai pas encore fait! merci pour les étiquettes!
C
super idée !!<br /> <br /> merci
L
C'est vraiment une super idée ;) bises et bonne journée!
C
Très chouette tes SOS cookies, les petits bonbons au chocolat donnent de la couleur au bocal, hum ! :) Bises
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité