750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 492
11 mai 2015

French coconut pie

J'ai complètement craqué sur cette photo: ( trouvé sur pinterest ICI )

French Coconut Pie

 voici la recette:

Ingredients
  • 3 whole Eggs, Beaten
  • 1-½ cup Sugar
  • 1 cup Flaked Coconut
  • 1 stick Butter, Melted
  • 1 Tablespoon White Vinegar
  • 1 teaspoon Vanilla Extract
  • 1 pinch Salt
  • 1 whole 9" Uncooked Pie Shell

Oups!!! Vite!... Google traduction, .et pas que ... Au secours, à l'aide!... Je me demande bien comment ces Anglo Saxons réussissent des gâteaux avec leurs tablespoons, teaspoons, sticks, cups et autres ....imprécises au possible!!!

 Je me suis aidée ICI et LA pour les conversions. ( bravo les filles quel boulot!).

Moi, il me faut une balance.

DSC_3905

Voici ce que cela donne dans notre bonne vieille langue française:

Il vous faut:

- 3 oeufs

-300 g de sucre en poudre

-75 g de poudre de noix de coco

-115 g de beurre fondu

-15 ml de vinaigre blanc ( j'ai essayé aussi avec 15 ml de citron vert et c'était aussi bon)

-5 ml d'extrait de vanille

-1 pincée de sel

- une pâte sablée, j'ai pensé que ce serait bien. Recette Demarle : 250 g de farine, 120 g de sucre mixé, 1 sachet sucre vanillé, 120 g de beurre froid, 1 oeuf, 1 pincée de sel.

Vous étalez votre pâte, vous répartissez la garniture et vous faites cuire 40 minutes à 160 degrés. La recette indique une cuisson d'une heure mais j'ai préféré sortir la tarte avant et j'ai obtenu ce merveilleux résultat: la couche supérieure est juste dorée à souhaits, en dessous c'est cuit à point et au fond se cache un délicieux confit de coco qui n'a pas besoin de cuire plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pas très clair tout ça ???!
S
oui, il s'agit de poudre de noix de coco, merci, je corrige...
C
Extra !!
M
ç'est bien sympathique!!!! et appêtissant surtout, il n'y a plus qu'à tester.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose que lorsque tu parles de coco, c'est de la poudre de noix de coco ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes recettes et bises.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité