750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 583
21 octobre 2015

Petit sac de courses,le tuto.

Depuis quelque temps déjà, on nous a sensibilisé au fait que les sacs plastiques sont une nuisance pour l'environnement...Quand vous voulez faire 2 ou 3 petits courses , c'est bien pratique d'avoir son petit sac dans son sac à main....

D'ailleurs au passage, il n'y a bien que les supermarchés qui respectent l'engagement. Dans les autres magasins, j'ai plaisir à refuser leurs sacs plastiques quelques fois payants .

J'ai trouvé l'idée sur ce site allemand , mon niveau ne me permet pas de comprendre?mais je me suis dépatouillée avec les photos!!!

mosaic02f620a48758de5feb96335b1c95cbeb4b171d27

mosaiccf5be5dbfad4dbf064faff56275071117d212123

il vous faut:

-une perle de serrage

-un morceau de cordelette de 60 cm

-3 tissus différents ( c'est plus joli)

- 1  carré de 18 cm par 18 cm que vous coupez en diagonale ( soit 2 triangles)

- 2 petits rectangles (qui serviront de biais pour glisser la ficelle) de 18 cm par 6cm

-  2 rectangles de 38 cm par 42 cm pour le sac

- 2  bandes pour faire les anses de 40 cm par 8 cm

 après il suffit de suivre les photos. Simplissime.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bonne alternative au sac plastic
C
Trop mimi !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité