750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
31 août 2008

Courgettes farcies

DSC_0502_ecritVoici un de mes plats préférés, il plait à coup sûr et c'est facile à faire.
Il vous faut des courgettes, du riz, de quoi faire une farce (viande haché, c'est plus léger, un peu de chair à saucisse et des oignons , à faire revenir dans une poêle.)
Commencez par mettre du riz dans le fond d'un plat huilé, remplir d'eau salé et ajoutez un bouillon cube.
Epluchez une ou plusieurs courgettes selon la taille, coupez en deux et retirez le centre.
Disposez sur le riz.
Versez la farce, ajoutez du sel du poivre , du concentré de tomate et du gruyère râpé.
Cela cuit au moins une heure à 180°, il faut surveiller qu'il y ait  suffisamment d'eau pour que le riz cuise bien.
Ce plat est un plat complet qui se suffit à lui même...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au menu ce soir! Merci Sophie ;)
C
Bonjour Sophie, ton plat est très appétissant, il me plait beaucoup. Merci pour cette idée !<br /> Bises, Chris
C
Délicieux!!!!!!!!!!!!!
M
j'adore les courgettes arcies!!<br /> elles me tentent bcp<br /> bisous
C
Merci, Sophie, pour cette idée recette que je vais tester ce soir! Je dirais à Geraldine si ça a plu à la maisonnée (je n'ai pas des amateurs de courgettes!)...
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité