750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
18 février 2009

Madeleines

mosaic7911215ecrit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les recettes les plus simples sont souvent merveilleuses...

J'ai eu une énorme envie de petites madeleines!!

Pour une quarantaine de madeleines

il vous faut:

-200g de farine

-160 g de beurre

-200 g de sucre en poudre

-4 œufs

-1 pincée de sel

-1 cuillère à café de levure

-un bouchon d'extrait de vanille ou de fleur d'oranger.

 Vous mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre, les œufs,  l'extrait dans le robot et vous mettez au frigo 1 h ou 2.( c'est important, cela produira un choc thermique.)

Puis vous faites chauffez votre four à 220°...

Pour la cuisson, cela doit cuire 8 à 10 mn à 220° et 4 mn 180°

C'est grâce à cela que se forme la boule sur le dessus!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam les belles madeleines ! Bravo :)<br /> Bisous
C
Superbes avec cette belle bosse !
B
Je confirme, le choc thermique est essentiel pour obtenir la "bosse"!!On peut même faire la pâte le soir et la laisser reposer au frigo jusqu'au matin!Bon appétit!
A
Merci beaucoup Sophie pour ce tour du four ! ! ! ! je ne le savais pas ! ! !Adelina.Gran Canaria.
P
c'est la 3° recette de madeleines ce soir que je vois! à croire que c'est un signe que je dois en refaire:!!! les tiennes me plaisent beaucoup!!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité