750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 437
27 avril 2010

Sablés damiers

DSC_0222_eLa recette est très simple, mais le boulot consiste à faire des couches en alternance  de pâte nature et pâte au chocolat

J'ai pris l'idée chez So chocolat qui fait des merveilles...

Il vous faut:

-300 g de farine

-130 g de sucre

-200 g de beurre mou

-4 jaunes d'œuf

-80 g de poudre d'amande

-une cuillère à soupe de cacao amère

Vous préparez votre pâte de base, vous divisez en deux et vous ajoutez la cuillère de cacao dans l'une des pâtes.

Vous faites attendre au frigo 1 heure et ensuite vous étalez sur 1 bon centimètre d'épaisseur.Vous empilez des lamelles à votre guise et vous collez avec du lait et hop encore au frigo 1 heure.( moi, j'ai formé un cake, pas besoin de moule, cela tient en tassant un peu)

Vous faites des tranches que vous enfournez 10 minutes à

160°.

Je vous garantie que cela fait de l'effet et en plus les sablés sont délicieux.

mosaic75caa6f05034e9e5b0e70344835213cebcc5f84f_e

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi, je veux bien jouer aux dames ou aux échecs !! mais il ne restera pas de damier à la fin !! sourire..........
S
Ca rends joli!!!!!
L
il sont superbes tes sablés!!! quelle présentation! j'adore!!! bisous!
N
ma sardine en avait fait des presque pareil il n'y pas trés longtemps
P
Hmm ces sablé damier me donne envie! Ils m'ont l'air délicieux!!
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité