750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
19 janvier 2013

Cake à la carotte, aux noix et aux raisins secs.

C'est vraiment le gâteau dont on a envie quand il fait froid et que la neige est là!!

DSC_0438 eIl vous faut:

-300 gr de carottes râpées

-150 gr de beurre

-200 gr de sucre roux

-2 oeufs

-200 gr de farine

- un sachet de levure

-une cuillère à soupe de cannelle

- une petite cuillère à café de muscade

-3 cuillères à soupe de lait

-100 gr de raisins secs

-50 gr de noix

 Vous faites fondre le beurre, que vous mélangez avec le sucre, les oeufs, le lait, les épices, la farine, la levure .En dernier vous incorporez les carottes râpées, les raisins, les noix grossièrement émiétées.

Vous versez dans un moule à cake et vous faites cuire 35 à 45 minutes à 180°. Sa cuisson parfume délicieusement toute la cuisine.

Il est aussi bon chaud que froid!!!avec un vin chaud ou un thé, les pieds près du feu et un plaid à crocheter sur les genoux....( pour celles qui s'y connaissent j'ai commencé le model Drops en Delight (clic pour le lien)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
recette trouvée sur mon sac de carottes, et découvert ici, suite à ma recherche sur G----e, je l'ai réalisée dimanche,et montrée aujourd'hui !<br /> <br /> j'ai mis le lien dans mon article !<br /> <br /> bonne journée,
E
miam... merci pour la recette ..je vais me la mettre de côté..il me manque les carottes!!<br /> <br /> belle journée
S
Merci Pizzilune pour ces remarques. Effectivement un sachet de levure c'est mieux et avec les œufs aussi!!!!( j'ai corrigé)Cela me fait très plaisir que ma recette passe chez les copines.
P
Ce cake est un délice ...par contre je mets un sachet de levure entier.<br /> <br /> Vous avez aussi oublié de mettre les oeufs dans la réalisation de la recette.<br /> <br /> Une recette qui passe de copines en copines.....
N
Miam ça a l'air bien bon !
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité