750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 567
26 février 2014

Pain à hamburger

DSC_0084

Le hamburger avec un pain fait maison est incomparablement meilleur!!!!!!!!!!!Je vous certifie que cela vaut le coup d'essayer.

DSC_0093

Il vous faut:

-500 g de farine T 55

-un sachet de levure de Boulanger

-320 g de lait

- un pincée de sel

-10 g de sucre

-80 g de beurre

-un jaune d'oeuf

- des graines de sésame

Mettez dans le robot la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le lait tiède et mélangez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre en petit morceaux,le sel et pétrissez  8 minutes .Laissez reposer 45 minutes à température ambiante.

Sur un plan de travail fariné versez votre pâte, la diviser en 8 à 10 pâtons ( j'en ai fait 6 et cela faisait des pains un peu trop gros). Boulez-les pour leur donner une forme arrondie. .Couvrez avec un torchon et laissez reposer 45 minutes.

Préchauffer le four à 210°, dorez au pinceau les burgers avec le jaune battu et parsemez de graines de sésame.

Enfournez à 200° pour 15 à 20 minutes.

Une fois cuits, vous coupez vos petits pains en deux et vous garnissez , d' un steak haché, de salade, de tomates, de bons fromages type comté, de cornichons, de ketchup ou de mayo....et vous servez avec des frites au four ( nettement moins caloriques que des frites à l'huile).

Et là....vous êtes la meilleure maman au monde, ou plutôt de tout l'univers, tellement c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super bons ! Nous avons testé ce soir sous le regard de Camille qui chantonne. Bises. Sophie
M
iLs sont très beaux tes hamburgers ,je découvre ton blog et j'adore ! je m'abonne et je repasserais très souvent c'est sûr bonne journée !
S
Recette testée et approuvée ce soir même !! Excellent et très facile à réaliser ! Merci Sophie!
A
tellement bon quand c'est fait maison !! Ils sont superbes
N
Splendides, bien dodus et très appétissants, euh, fais tu la livraison sur Bordeaux super Maman ?? ;) Très bonne semaine Sophie
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité