750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 535
5 mai 2014

Cake au citron

A notre retour de Corse ( c'était il y a plus de 8 jours, mais je guette chaque matin le soleil pour savoir si je vais enfin pouvoir faire ma recette et mes photos!!!), lorsque nous avons posé nos valises sur la balance de l'enregistrement, nous avons été stupéfaits de constater que nous avions un excédent de bagages de 13 kg!!!!!!!!!

13 kg??? Mais qui y avait-il donc de si lourd?....

Il y avait de la charcuterie, du fromage, de l''alcool de myrte, des confitures (figues, clémentines, arbousier, raisins, orange...) des pamplemousses, des clémentines et des citrons....

 J'avais repéré une petite de recette de cake au citron chez Cooking by Ahés, et pas n'importe quelle recette puisqu'elle est signée P. Hermé.!

DSC_0681

DSC_0674

 

DSC_0690

DSC_0695

Il vous faut:

-190 g de farine

-200 g de sucre

-3 oeufs

-70 g de beurre

-95 g de crème

-le zeste d'un citron et demi (bio)

-un demi sachet de levure

- une c à s de Rhum

-une pincée de sel

 Pour le sirop:

-150 g d'eau

- 65 g de sucre

-2 c à s de jus de citron

 Commencez par mélanger le sucre et les zestes, ajoutez les oeufs un à un. Puis incorporez la crème, le rhum, le beurre fondu, la farine (dans laquelle vous aurez mis préalablement le sel et la levure).

Vous faites cuire 50 minutes à 160°.

Pendant ce temps-là vous préparez votre sirop : vous portez à ébullition l'eau, le sucre et le jus citron,. Vous faites réduire. 5 à 10 mn.

Une fois le cake cuit, vous attendez qu'il refroidisse pour le démouler puis vous versez le sirop dessus et vous conservez 2 heures au frais avant de servir.

Ce cake servi avec un thé ( aux agrumes ) est une véritable tuerie citronnée!!!

Une pensée toute particulière pour Marie-Claude , qui m'a donné une idée de génie : congeler les zestes et le jus des agrumes pour en avoir toute l'année.

DSC_0653

J'ai pesé mon jus et je sais que 8 glaçons équivalent à 100 g de jus.....je vais même planter les pépins....rien ne se perd!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe ce cake
M
Trop beau ton cake au citron ! j'aimmeee !
C
Toujours un délice !
V
Humm, j'adore ton cake, il est beau.
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité