750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 453
13 juillet 2015

Brioche butchy au pesto

Ce soir là, j'ai eu envie d'une sorte d'aperitif dînatoire...J'avais repéré cette recette sur  rappelle toi tes mets

DSC_4047

DSC_4056

Les photos donnaient tellement envie que je me suis lancée...et puis j'avais Camille en cuisine , j'ai profité de ses talents de boulangère !!!

il vous faut: (quantité pour 6 )

- 500 g de farine type 45

- 15 g de levure de boulanger fraîche

- 20 cl de crème fraîche

- 2 oeufs

- le mélange des 2 oeufs plus du lait pour avoir 180 g

- 10 g de sel

- un pot de pesto

- 2 camemberts avec une boite agrafée et non collée

- 1 oeuf pour la dorure

Diluez la levure dans un peu de lait tiède. Attendez 10 minutes.

Dans la cuve du robot mettez la farine, le sel, le sucre.

Pesez vos oeufs une fois cassés et ajoutez du lait pour obtenir 180 g.

Creusez un puits , ajoutez le mélange oeufs lait , la levure et la crème.

Mélangez avec le crochet du batteur 10 minutes à vitesse moyenne.

C'est prêt lorsque votre pâte est homogène et ne colle plus à la paroi de la cuve.

Faites la lever. La pâte doit doubler de volume en 1 h à 1 h 30. Ensuite vous découpez des morceaux d'à peu près 40 g  dans lesquels vous déposez une cuillère à café de pesto. Roulez dans vos paumes pour formez une boule et disposez-la autour du camembert posé sur une silpat. Laissez de l'espace cela va gonfler encore.

DSC_4024

DSC_4023Laissez encore gonfler 45 minutes , badigeonnez vos boules avec un oeuf battu , faites une incision en croix sur le fromage, déposez des pignons, des graines, du miel....et enfournez à 150 ° pour 30 à 45 minutes (selon votre four) .Dégustez chaud !!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une trop bonne idée ! Moi qui adore le pesto il va falloir que je teste !!
A
Merci beaucoup pour cette réalisation, ta brioche est superbe! <br /> <br /> M'autorises tu à prendre ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur? :)
S
oui ,le camembert sortant du frigo et c'est pour cela que l'on ne met que 150°, pour ma part , c'était prêt au bout de 40 mn.
T
A tester car cela est surprenant !!<br /> <br /> Le camembert supporte les 45 mn de cuisson ?<br /> <br /> Bon 14 juillet et bonne fête a Camille , j'en ai une aussi a la maison.....
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité