750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs de sophieR
Les bonheurs de sophieR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 646 447
1 janvier 2013

Galette des rois comme chez le pâtissier

Je voudrais commencer cette nouvelle année en vous remerciant, vous êtes 118386 a être venus me rendre une petite visite depuis la création de ce blog en octobre 2007! La moyenne par jour est de 250 personnes, cela me rempli le coeur de joie!

L'année 2012 n'a pas toujours été rose pour moi... ( si très rose au contraire, c'est un mauvais jeu de mot!!!), vous m'avez motivée pour trouver de nouvelles recettes, vous m'avez obligée à cuisiner même losque je n'avais plus de goût pour rien, j'ai trouvé l'energie pour me lever le matin grâce à vous, je guettais les rayons du soleil pour faire de belles photos et vous m'avez soutenue dans vos commentaires.

Merci, merci, ainsi qu'à toutes mes copines (impossible de vous nommer toutes, la liste serait trop longue!!!)

DSC_0019 e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière, j'ai perfectionné ma recette car rien ne vaut les explications de quelqu'un dont c'est le métier!! ...Et rien ne vaut le partage de ces instants magiques d'une maman et de son fils...Que du bonheur!

en 2012, c'était une galette à la pistache ICI

en 2011, c'était une galette à l'amande ICI

Cette année je vous propose une variante poire chocolat

Il vous faut:

- 2 disques de pâte feuilletée

- 2 poires coupées en petits morceaux (à faire revenir à la poële avec une cuillère à soupe de beurre et 2 de sucre)

- 100 g de pépites de chocolat

- 2 oeufs

- 100 g de poudre d'amandes

- 70 g de beurre

- 70 g de sucre roux

- un bouchon de rhum

- un oeuf battu pour dorer

Mélangez les oeufs avec le sucre et le beurre, ajoutez la poudre d'amande et le rhum. Vous ajoutez les poires revenues et les pépites de chocolat.

Disposez votre premier rond de pâte sur la plaque allant au four. Badigeonnez sur l'exterieur du cercle un centimètre et demi avec un oeuf battu (cela permettra de coller le deuxième disque).

Versez votre préparation en évitant les bords, posez la fève (moment stratégique qui doit être accompli dans le plus grand secret!), et positionnez le deuxième rond de pâte, vous appuyez tout autour pour souder avec les doigts ou une fourchette.

Retournez votre galette pour qu'elle soit bien plate afin de pouvoir dessiner dessus. La faire attendre 1 heure au frigo.

Dorez la galette au pinceau en tirant bien l'oeuf battu. Piquer légèrement le dessus et utiliser le tranchant d'un couteau pour dessiner sans percer la pâte.

Mettez au four 40 minutes à 180 °

DSC_0013 e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est tellement bon
G
Quand c'est l'heure de la galette je pense à toi et rien que d'y penser, le gôut de la galette pistache me revient...........!!!!!!!!<br /> <br /> Les trois sont exquises!!<br /> <br /> Très bonne année à toute la famille. On vous embrasse fort.
M
Elle m'a l'air super bonne cette galette ... et puis poire chocolat, ça change de la frangipane !! En tout cas, je suis contente d'avoir fais la connaissance de ton blog via Brigitte (HugoDeco) car j'aime beaucoup ce que tu réalises !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tes proches !!<br /> <br /> Bisous. MilyCréa
B
coucou superbe gateau. Biz boubou
B
wouaaa j'adore ça !! as tu vu toute les tables du concours ? sur mon blog spécial Noel , http://noeltable.over-blog.com<br /> <br /> je te souhaite une bonne année 2013 ! biz
Les bonheurs de sophieR
Publicité
Newsletter
Publicité